mercredi 9 juin 2010

L'effet clochette

Je pars prendre l'avion cette nuit
Celui me menant à mon esprit
On espère perdre sa folie
Alors c'est l'évasion qu'on choisit

Des gens s'entassent et se bousculent
Ils veulent jouer aux Hercules
Mais ils deviennent de pauvres mules
Si on ne meurt pas avec le ridicule....

D'autres acceptent les derniers bancs
Leur bouche cousue d'un fil blanc
Ce qu'ils ont, on leur les prend
Mous, ils se positionnent au flanc.

Les pilotes se demandent où aller
Alors ils croient aux grands financiers
S'étant, à leur compagnie, fiancer
Ces pilotes ne peuvent s'en décoller

On se raconte des chimères
On espère compter les fées
Mais les souris géantes opèrent
Pour qu'on continue à illusionner

Les passagers espèrent partir
Pour ne plus au grand jamais revenir
Vers ce qui les fait viscéralement souffrir
Ils éprouvent la lassitude de se mentir

Je me croyais beaucoup mieux
Que ces gens tellement envieux
J'espérais ne pas penser comme eux
Et vouloir gâter mes impurs d'yeux

On souhaite se sortir de notre néant
Mais l'illusion nous rend non-voyants
On veut se croire les petits gagnants
De notre monde remplis de grands perdants

Les pilotes croient pouvoir nous diriger
Alors qu'ils se font triplement contrôler
Par l'argent, le faux-héroïsme et la notoriété
Ils pensent qu'ils deviendront des divinités

Finalement, je ne fais que me droguer
M'injecter dans cet avion pour tripper
Malgré tout, je ne pourrais me soigner
J'espère toujours Clochette venant sonner

Chers passagers, bienvenue à DisneyWorld....

Écrit en octobre 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire